Tout ce que vous voulez savoir sur le covid19 sans jamais oser le demander
20 Mai 2020
#20/05/2020
Le chef de l'agence médicale européenne, Guido Rasi, a informé qu'une autorisation préalable a été donné pour le Remdesivir de la société pharmaceutique Américaine Gilead pour traiter le COVID-19 qui devrait être approuvé dans les prochains jours. https://reut.rs/2WFAjJy
#20/05/2020
Interview de l'ancien ministre Philippe Douste Blazy du 20/05/2020 sur Sud Radio #LesVraiesVoix
La mortalité a été 5 fois supérieure à Paris qu'à Marseille.
Stratégie de Raoult : une stratégie en triptyque
1 - Tester
2- Isoler les personnes positives (sinon on risque de contaminer son entourage car 80% des contagions sont intra-familiales).
3- On les traite (Raoult a agi en médecin non en scientifique ou en chercheur)
Les deux études qui n'ont pas obtenu de bons résultats sur l'hydroxychloroquine HCQ n'utilisaient pas le traitement de Raoult (qui est composé de HCQ + Azythromycine).
Une étude est sortie hier qui est très bonne en Corée du sud avec HCQ.
Il a été décidé de concentrer les moyens financiers sur certains instituts afin de faire de la recherche de qualité. 5 IHU (Instituts Hospitalo-Universitaires) ont été créés au niveau national, et cela a entraîné beaucoup de jalousie vis à vis de Didier Raoult, qui est le directeur de celui de Marseille.
Il y a beaucoup de gens qui ont pris ombrage de cette décision politique et cela explique pourquoi il y a un tel déchaînement de la part de nombreux médecins et infectiologues contre lui et contre l'HCQ. Il y a un débat hystérique autour de la chloroquine alors qu'il y a eu des milliards de doses prises par des patients à travers le monde. Et ce qui est incompréhensible, c'est qu'en France on a le meilleur professeur au monde et on n'en prend pas.
Tous les pays qui ont traité leurs malades ont eu des taux de mortalité inférieurs aux nôtres. 4 fois moins en Allemagne et 5 fois moins en Autriche.
#20/05/2020
#19/05/2020
Interview du professeur Didier Raoult du 19/05/2020
Comparaison des courbes épidémiques selon les villes et les pays.
Mortalité à Paris 759 personnes / million d'habitants
Mortalité à Marseille 140 personnes / million d'habitants
Grande différence de mortalité qui doit amener à se poser des questions sur la gestion de la crise.
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
https://www.youtube.com/watch?v=Sc1-JBX2y70
Petite information que vous avez certainement vu mais qui m'a réjouie, même Trump prend de l'hydroxychloroquine en préventif, alors peut-être qu'un jour nous pourrons nous aussi en prendre si nous en avons besoin.
Take care,
M. E. DAVID
#fildactucovid19 #actucovid19 #masquescovid19 #IHU #Raoult
#lecovidpourlesintelligentsquisignorent